A la découverte des chevilles métalliques : des solutions de fixation robustes et polyvalentes.


Les chevilles métalliques sont des éléments de fixation incontournables pour diverses applications, offrant une robustesse exceptionnelle et une polyvalence adaptée à un large éventail de besoins. Chez Newleau, nous vous présentons notre gamme complète de chevilles métalliques.


Qu’est-ce qu’une cheville métallique ?


Une cheville métallique est un élément composé d’une tige, une bague, un cône et d’une embase qui peut faire office de rondelle. Elle permet d’obtenir un ancrage solide grâce à son expansion. Les chevilles présentées ici sont destinées à une utilisation qui pourra subir de fortes perturbations, dans des matériaux denses comme le béton.


Nos chevilles métalliques.


Nous possédons plusieurs types de chevilles différentes. Nous allons présenter les plus courantes et détailler leur spécificité :

  • - Les chevilles métalliques à frapper : la spécificité de ce type d’élément est sa pose. Comme son nom l’indique, pour l’installer, il faut percer un trou du même diamètre que la cheville, mettre la cheville dans ce trou et frapper la tête avec un marteau. On a donc une mise en place simple et rapide pour une fixation solide.
  • - Les chevilles métalliques anti-rotation : cette cheville possède des éléments anti-rotation dans la rondelle, la douille et le cône ce qui lui permet de ne pas tourner sur elle-même.
  • - Les chevilles métalliques à expansion : considérée comme la cheville standard, elle possède des ailettes qui s’étendent lors de la fixation et qui viennent s’accrocher à la structure.
  • - Les chevilles métalliques de sécurité : elles sont utiles dans le béton fissuré ou non fissuré, et permettent de renforcer votre fixation ou votre assemblage. Elles servent de maintien de l’ensemble.


Des chevilles métalliques en acier zingué ou en inox ?


Vous trouverez sur notre site deux principales matières pour nos chevilles métalliques : l’acier zingué blanc ou l’acier inoxydable A2. Le choix sera à faire en fonction de l’environnement dans lequel se situe votre fixation.
Si l’environnement est pollué ou humide, nous vous conseillons d’opter pour les chevilles métalliques en inox A2. L’acier inoxydable est en effet plus résistant face à la corrosion. Pour une fixation soumise à des perturbations mécaniques importantes, l’acier zingué sera à privilégier. Celui-ci est un acier recouvert d’une couche de zinc lui permettant également de résister à la corrosion, mais de façon moins efficace que l’inox.


La vidéo de Romain le Bricoleur.

Romain le bricoleur nous montre les différentes chevilles métalliques en vidéo :


Contactez-nous


Pour toute question supplémentaire ou tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir. Voici les différents moyens que vous avez :

  • - Par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.
  • - Par téléphone : 02 51 05 71 36.
  • - Dans nos locaux : 5 rue de l’innovation, 85150 Les Achards.

Afficher en :

Articles 1-12 of 351

par page
Par ordre décroissant
Afficher en :

Articles 1-12 of 351

par page
Par ordre décroissant